Regarder autrement

En prenant une route empruntée pendant des années en voiture, et en changeant involontairement de côté, j’ai pu voir un tout autre spectacle que d’habitude. Ce qui m’a surprit, c’est que cette nouvelle vision de cet endroit m’a parue très belle. Comme si, lavé des habitudes cet endroit renaissait et redevenait beau.

Et si c’était possible de voir le monde plus beau plus souvent ? Si à travers la grisaille quotidienne il était possible de redécouvrir le charme de la vie ?

J’aime beaucoup rentrer à pied chez moi après les cours. C’est reposant, et ça permet de laisser vagabonder les idées après une journée bien remplie ! J’adore !

Peut-être qu’au lieu de courir après nos vies, on ferait mieux d’en profiter un peu et de la vivre plus calmement, pour soi-même. Dans ce monde qui ne s’arrête pas, faire une pause et contempler la vie est un petit bonheur !

Si nous prenions le temps de regarder autrement notre quotidien, la vie nous semblerait surement plus belle ! Et nous serions contents d’être là, au lieu de ronchonner sur notre morne quotidien.

Alors, à vos déambulations et à vos contemplations !

Laisser un commentaire

