La mode

La mode, c’est un titre bien vague.
Tout peut être à la mode un jour, et démodé le jour suivant. La mode, c’est un terme très périssable.
C’est pourquoi je préfère parler des modes, ces modes avec une inspiration personnelle, et non pas un copier/coller des magasines.

Les modes alternatives sont souvent décriées par les autres personnes « c’est pas beau », « comment peut-on oser porter ça »,  » mais où trouvent-ils leurs fringues », « ça fait mémé », etc…
Et je suis tombée sur cet article de Japan Pop Lifestyle (et oui, encore eux !)

http://japanpoplifestyle.wordpress.com/2012/10/01/new-look-deguise-les-poufs-fashion-en-pseudo-marginales-avec-2-ans-de-retard-depuis-1988/

Je suis absolument d’accord avec ces propos. Tout ce que fait la mode, c’est ressortir ce qui existait déjà. Le liberty de cet été, les chaussette hautes dans les bottes de l’année dernière, les tenues d’équitation des années 80… Années 80 ? Attendez que je vérifie ça dans mes manuels d’équitation.. Même silhouettes que la mode actuelle, date de publication du livre, 1980… Les filles qui se pensent à la mode et qui jugent les autres comme s’habillant comme des mémés peuvent repasser !

Et pour les modes alternatives très décriées comme le cyber… Regardez ce que j’ai trouvé dans mon hypermarché préféré !

 

Vous ne rêvez pas ! Ce sont de magnifiques fluffy ! Quoi de mieux pour votre petite fille l’hiver ?

Comme quoi la mode, c’est des goûts et des couleurs…

3 réflexions sur “La mode

  1. spidercochon dit :

    Comme tu le dit il n’y a pas une mode mais des modes,tu devrais donc arreter de généraliser en disant que les filles qui se croivent à la mode traitent celles dont le style vestimentaire ne leur plait pas de « mémés ». Comme disait Coco Chanel « la Mode se démode,le style jamais » je préfère voir une fille en tutu rose et doc martens qu’une fille en Hollister,Longchamps,jeans et bensimon,après ça c’est mon avis,aussi -je ne connais pas ton style- mais personne n’est exclus du fabuleux monde de la Mode,et ce même si on y resiste,je t’invite à regarder Le diable s’habille en Prada,avec la fabuleuse Meryl Streep

  2. Lorsque je parle des « filles qui se pensent à la mode et qui jugent les autres comme s’habillant comme des mémés » je parle des personnes qui sont ainsi, je n’inclus pas toutes les personnes à la mode. Il y a des personnes qui font des choses merveilleuses, qui ce soit les stylistes comme Vivienne Westwood, ou plus avant encore, Coco Chanel (qui en passant, a une histoire tout à fait fabuleuse) et des personnes peu connues, qui arrivent à porter tout avec élégance.
    Après, la mode est aujourd’hui très importante, parfois même plus que le style, dans une société où beaucoup est lié au culte de l’apparence. Les lanceurs de tendance ne s’y trompent pas, d’où les produits phares qui font mouche !
    Le film « Le diable s’habille en Prada » est un vrai petit bijou, que ce soit dans l’excellente interprétation des acteurs, que dans la vision de la mode. Merci pour cette très bonne référence !

Laisser un commentaire

