Entretien avec : Luw

Bonjour !

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une jeune photographe dont  j’apprécie beaucoup le travail : Ludivine Gourcerol, dite Luw. Ses photos allient souvent légèreté et émotion, avec beaucoup de douceur, et ne laissent jamais de marbre. Elle a très gentiment accepté de répondre à mes questions.

 

 

– Bonjour Luw, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Ludivine, j’ai 20 ans, j’habite à Limoges. Je suis étudiante en première année LLCE anglais  🙂

 

– D’où tiens-tu ton pseudonyme Luw ?

Mon pseudonyme est un diminutif de mon prénom que je n’apprécie guère.

 

 Comment as-tu appris la photographie ? Quel matériel as-tu utilisé et utilises-tu ?

J’ai appris la photographie grâce à mon père puis après j’ai appris les bases seules, j’ai cherché dans les forums/livres les détails de chaque mode. J’ai commencé avec un compact Nikon, puis après un bridge Panasonic et enfin mon premier reflex CANON 🙂  . En ce moment j’ai un 600D.

 

– Quel est ton parcours en tant que photographe ?

Mon parcours? Eh bien je me suis entraînée à faire des auto-portraits puis à prendre mes amies et j’y ai pris vite goût !  🙂 J’ai pu évoluer petit à petit.

 

– Quelles sont tes sources d’inspirations ?

J’en ai pas vraiment. Mais j’admire beaucoup de (jeunes) photographes amateurs ou non.

 

– As-tu des personnes qui te motivent dans ton travail ? (Famille, amis, icônes ?)

Mes amis et bien sûr les adhérents à ma page m’encouragent beaucoup !  🙂

 

– Qu’est-ce qui t’intéresses le plus dans la photographie ?

Ce qui m’intéresse le plus c’est de pouvoir captiver les émotions/expressions de mes modèles ! Et aussi de m’évader à travers mon objectif.

 

– Etant jeune artiste, quelles difficultés rencontres-tu ? Au niveau de ta famille, de tes études, personnel ?

Les difficultés? Je n’intègre pas la photographie à mes études ni à autre chose. Je préfère l’exercer à part. Ça n’influe pas mes résultats scolaires ou autre.

 

– Tu tiens une page Facebook depuis 2009, ainsi qu’un site web, comment t’es venu cette idée ?

L’envie d’avoir des avis pour progresser/améliorer mon travail, et bien sur le plaisir de partager ma passion.

 

– Aujourd’hui, plus de 7500 personnes aiment ta page Facebook et te suivent. Comment ressens-tu cette notoriété ?

Je ne pense pas qu’avoir un certain nombre de fans change quelque chose.. Mise à part que mon travail commence peu à peu à être connu et ça me fait plaisir de recevoir des encouragements !  🙂 Je ne prête pas une particulière attention aux nombres de fans.

 

– De nombreuses pages de photographies fleurissent sur les réseaux sociaux, comment te positionnes-tu face à cette expansion ?

Je trouve que la photographie est un « effet de mode » pour beaucoup. Après il y a plusieurs personnes qui ont cette passion ancré en elles, et ça me fait plaisir de voir que ce n’est pas juste le fait d’avoir « x » fans qui les préoccupent !  🙂 On y découvre de beaux talents d’ailleurs ! Un bon moyen de découvertes 🙂

 

– Comment vois-tu ton avenir ? Quelles sont tes ambitions pour la suite ? Comptes-tu faire de la photographie un projet professionnel ?

Je suis déjà auto-entrepreneur et je compte bien réussir. Après il faut avoir de la motivation et j’en ai, malgré quelques moments de remises en question évidemment 🙂 . Après je ne veux pas en faire mon métier principal, ce qui compte beaucoup pour moi est de réussir dans mes études en langues. 🙂

 

Merci beaucoup Luw d’avoir accepté de répondre à mes questions !

De rien merci beaucoup 🙂

 
Si vous voulez admirer son travail,
Voici sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Luw/181781509448
Et son site Web : http://www.luw.book.fr/

 

Laisser un commentaire

