Les panneaux Facebook

Une des modes récentes sur Facebook, ce sont les « panneaux » : images comportant un court texte ou une citation, à partager à volonté. Il y a d’ailleurs des pages réservées à ces seules publications de panneaux. Si il y en a vraiment des intéressants et réfléchis, par exemple celui-là :

Panneau trouvé sur la page « PANNEAUX » de Facebook

il en existe aussi des moins intéressants, voir critiquable, comme celui-ci :

Panneau trouvé sur Facebook

Panneau trouvé sur Facebook

Quel mentalité ce panneau démontre-t’il ? De l’arrogance, un manque de respect de l’autre. Un retour à un stade passé de l’Homme, à la loi du Talion, « Oeil pour oeil, dent pour dent », apparue il y a plus de 3500 ans ! Est-ce vraiment à ça que l’Homme aspire ?

L’un des but de ces panneaux est de diffuser une idée, apporter une réflexion à son lecteur, l’amener à mieux se comporter. Et vous, lequel de ces panneaux vous inspire le plus ?

Une réflexion sur “Les panneaux Facebook

  1. Alexandre dit :

    Je suis pas d’accord avec toi, j’adore le dernier panneau et je suis capable de la mettre sur ma page…ce n’est pas de l’arrogance mais de la provoque. Et j’estime souvent que la provoque fait avancer les débats…et y a tellement d’abruti sur Terre , que je suis même capable de la mettre sincèrement rien que pour ce qu’elle dit…

Laisser un commentaire

