Amis pour la vie ?

Souvent, quand on fait des rencontres, lorsqu’on tisse des liens d’amitié on pense au moment présent, on savoure. Après on peut avoir tendance à s’éloigner de cette personne, sans pour autant cesser de l’apprécier, de l’aimer, simplement par soucis de temps, de distance.

J’avais une amie, dont je me sentais très proche, malgré le fait qu’on ne se soit pas vues très souvent, du fait de la distance, de notre difficulté à se déplacer et de nos emplois du temps. Je dis « j’avais » parce que je l’ai perdue, elle est décédée.

Ça remonte à quelques mois maintenant, mais je repense souvent à ce qu’on n’a pas pu faire ensemble. A côté de quoi je suis passée. Au fois où on s’est dit réciproquement « Il faut qu’on se voit, tu me manques, je suis disponible du tant à tant » « Désolée, mais pour moi ce n’est pas possible, j’ai ça… ».

Un ami, une amie, c’est une personne sur qui on sait que l’on peut compter, que l’on aime et avec qui on partage ses humeurs, ses joies comme ses peines. On ne dit jamais assez à quelqu’un combien il compte pour nous, ce qu’on ressent pour lui, car on pense toujours avoir le temps de le faire.
Or, on ne sait jamais ce qui arrivera demain, après-demain.
Hier elle était là, demain elle ne l’est plus.

Ma belle, j’aurais aimé pouvoir te dire avant tout ce que ta rencontre m’a apporté. Tu étais une femme formidable, fière, adorable et sûre de toi. Tu m’as donné l’envie de m’affirmer en tant qu’individu, de « moi ». Tu m’as montré qu’on pouvait vivre sans avoir peur du regard des autres, tu n’étais pas parfaite, tu te trouvais toujours foule de défauts, mais pour moi tu étais une icône.
Je t’aimais ma belle, et je ne te l’ai jamais assez dit.
J’aurais toujours des regrets, mais tu restera à jamais dans mon cœur.
Tu es une amie, pour ma vie.

 

à Aiko

Laisser un commentaire

