Bilan de 2014 et projets pour 2015 !

Bonjour et bonne année à tous !
Qui dit nouvelle année, dit bilan de la précédente. J’admets avoir quelque peu piqué l’idée sur un post de Nella Fragola !

2014 a été une année particulière à mes yeux.En dehors de la prise de conscience expliquée dans mon dernier article, de nombreuses choses négatives me sont arrivées. Je suis passée d’étudiante ingénieur à sans école/sans travail, pour être maintenant volontaire en service civique, ce qui n’était clairement pas prévu au départ. J’ai fait de mauvaises découvertes, était malade, fini à l’hôpital. Pas très optimiste tout ça !

Heureusement, à côté de ça, il y a eu plein d’aspects positifs !
C’est parti pour une petite rétrospective de l’année 2014 !

Janvier

Au tout début de l’année, j’ai eu la joie d’apprendre la naissance de ma troisième nièce ! C’est vraiment un adorable petit ange ! Je n’ai pas l’occasion de la voir très souvent, mais à chaque fois c’est un vrai bonheur.

Février

L’anniversaire de ma petite soeur ! Il avait lieu juste avant mes vacances, mais j’ai pu rentrer pour le repas du week-end afin de le lui fêter avec toute la famille !

Mars

Le Gala de l’école ! Les retrouvailles avec les étudiants partis en stage dans tous les coins de la France, une soirée entre amis, un vrai bon moment ! Il faut dire que les « anciens » nous l’avaient vendu à coup de rêves !
C’est compliqué à expliquer, mais pour moi ça reste une pépite de joie dans ma vie.

Avril

Tin-tin-TIIIIIIN !!!
La Wackii Time Party 4 !
Affiche Wackii Time Party 4Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série de soirées électro, centrées sur la Trance, se déroulant sur Paris. Elles sont organisées autour d’Alex Wackii, jeune DJ français très prometteur (et adorable !)
Mon ami de longue date Brendan m’y avait invité, et il a vraiment bien fait ! Une équipe sympathique, dans une salle agréable, avec une ambiance familiale… Que demander de plus ?
Ah, oui, le set de Wackii.

Mai

Les XXé Ovalies.XX OvaliesPlusieurs journées de matches de rugby organisées par mon ancienne école.

Le jour, j’étais bergère d’une école, c’est à dire que je guidais une équipe d’une autre école que la mienne sur le tournoi.
Le soir, je faisais la fête avec mes amis. Chose drôle, un de mes amis avait pile son anniversaire durant les Ovalies ! Je pense qu’il s’en souviendra pendant un bon moment😉

Lot of fun !

Lot of fun !

Ca m’a vraiment sorti de ma routine. C’était quelques jours où j’étais à 400%, levée à 6h, couchée à 3h, mais toujours motivée ! Il faut dire que j’avais une équipe géniale, très enthousiaste, un vrai bonheur à encadrer ! (Sauf au lever le matin, mais ça, hein…)

Juin

Le 6 juin 2014, les 70 ans du Débarquement.
Mémorial de Caen 70 ansOuaip, c’était un évènement important pour moi. Mes grands parents paternels sont normands, ils ont vécu le débarquement, alors à chaque fois qu’il y a un anniversaire, c’est la folie !
De plus, cette année le Mémorial de Caen s’est drapé d’une fresque illustrant le débarquement à l’occasion de l’anniversaire. Sur cette fresque figure un dessin de ma grand-mère fait par un soldat anglais lors du débarquement. Lorsqu’on est allé voir cette fresque avec ma grand-mère, c’était vraiment avec le coeur empli d’une vive émotion ! Pour moi, ça fait partie des petites choses inattendues de la vie mais lourdes de sens, de signification.

Juillet

Le mois le plus deeeeeeense de mon année !
J’étais en stage agricole durant tout le mois, le week-end je profitais d’être proche de chez mon copain pour rentrer le voir.
Ce stage était une expérience très enrichissante. J’étais épuisée tous les soirs, mais tellement heureuse de pouvoir faire quelque chose d’utile ! De plus, j’étais accueillie dans deux familles vraiment adorables, avec qui j’ai vraiment appris sur le plan humain. Malheureusement, j’ai appris durant mon stage que je n’étais pas reprise dans l’école pour l’année suivante.
Je bougeais beaucoup durant le week-end, que ce soit sur Rennes ou sur les alentours. C’est ainsi qu’avec mon copain, je suis allée pour la première fois à St Malo !

La meeeer !!! Mon éternel amour !

La meeeer !!! Mon éternel amour !

Ne pas voir l’océan me manquait beaucoup, il a vraiment vu juste en m’y emmenant ! Bon, d’accord, là c’est la Manche, mais ça passe… Surtout avec la galette et le lait ribot du midi !

Août

Le mois de tous les changements !
N’ayant plus d’écoles, j’ai déménagé à Rennes, avec mon copain. Ma situation était vraiment précaire (pas d’étude/pas de job) mais j’étais heureuse ! Je prenais un nouveau départ !
De plus, c’était un peu les retrouvailles avec le Bren. On s’est offert deux jours sur Molène, une toute petite île située non loin de Brest.Pour lui, c’était un retour en enfance, et je dois avouer que pour moi aussi ! Le plus beau, c’est qu’on était venu avec une tente pour la nuit et, surprise, on a eu un logement en dur ! Bref, j’ai hâte de remettre ça.

Regardez-moi ça ! Magnifique n'est-ce pas ?

Regardez-moi ça ! Magnifique n’est-ce pas ?

Molène 2
Septembre

Il était temps pour moi de décrocher un boulot. Finalement, j’ai pu décrocher un service civique ! Il a ceci de pratique d’être un engagement de longue durée, avec des horaires flexibles, sur un rythme de 24h/semaine. Et l’ambiance de travail est vraiment agréable ! Je reviendrai surement sur mon service civique dans un prochain article.

Quelques jours après la signature de mon contrat, je retournais sur Paris, accompagnée du Bren et de mon copain.
Et nous allons à….
TIN TIN TIIIIN
WTP5La Wackii Time Party 5 !
C’était toujours autant la folie que lors de la WTP4. Il n’y a qu’à regarder l’aftermovie pour comprendre ! Ou sinon, il y a un petit paquet de photos ici !
J’ai pu revoir plein de personnes dont j’avais fait la connaissance lors de la précédente édition, et en rencontrer d’autres, toujours dans un esprit de convivialité et de partage. et ça, ça fait du bien !

Octobre

Le début de mon service, et ça, c’est cool ! \o/
Et, mes cheveux mauves. Merci au coiffeur qui s’est acharné sur ma tête !

Novembre

Mon septum. J’avais oublié que ça faisait si longtemps !
Je l’ai fait sur un coup de tête, en sortant d’une formation. Je suis partie chez le perceur à la base uniquement pour faire la langue, que je souhaitais depuis longtemps. Arrivée là-bas, j’ai demandé la langue et le septum. Lors du perçage pour le septum, j’ai haï ma décision. J’en avais les larmes aux yeux. Et quand j’ai vu le bijou posé, j’ai adoré. Les avis sont très divers autour de moi, mais pour moi il est adorable !1

Décembre

LES VACANCES
Pour la semaine de Noël, mon copain et moi sommes allés avec sa famille en Savoie, voir la neige ! C’est la première fois que je suis allée à la montagne en hiver, j’ai adoré ! (même si mes capacités sur ski sont plus que médiocres…)
Cependant, il y avait peu de neige. On en a donc profité pour faire plein de promenades et prendre des photos !
Savoie

De l'eauuu !

De l’eauuu !

Toujours plus d'eauuu !

Toujours plus d’eauuu !

En parallèle, durant les derniers mois de l’année, j’ai été intégrée à l’équipe de Je Suis Indestructible France, dont je m’occupe principalement du @JSIfrance. Je me sens profondément concernée par les valeurs que défend JSI, ce qui peut se comprendre au regard de mon précédent article.
Je remercie vraiment l’équipe de Je Suis Indestructible France de m’avoir acceptée parmi eux. M’impliquer dans ce bénévolat, c’est une énorme chance pour moi de porter mes valeurs et d’échanger sur des idées que je défends. Merci beaucoup à l’équipe québécoise de Je Suis Indestructible d’avoir créé ce projet.
Ensemble, on peut vraiment changer les choses, bouger les consciences.

 

Du côté du blog, 2014 c’est 10 articles, des lecteurs issus de 65 pays et un nombre de vues multiplié par 2,5.
Sur la page Facebook, une activité se met doucement en place.
Le Twitter est né il n’y a pas très longtemps, j’essaie de retweeter des articles pertinents de temps en temps.
Je ne m’attendais pas du tout à une telle avancée du blog !

Du côté projets, je me fixe pour objectif de publier des articles régulièrement, au moins une fois par mois. Faire régulièrement des articles en lien avec l’actualité aussi.
Et toujours garder un angle personnel sur les approches !
Je compte faire quelques articles plus centrés sur moi aussi, après tout, c’est un blog personnel !
Niveau aspect du site, j’essayerai en cours d’année de faire évoluer son design, pour essayer d’opter pour quelque chose de moins « commun ».

Merci à tous pour votre soutien durant l’année passée, j’espère vous intéresser tout autant dans l’année à venir !
Je vous souhaite une belle année, remplie de bon moments, à garder comme autant de pépites dans votre coeur et dans celui de ceux que vous aimez.
Bonne année !

 

Laisser un commentaire

