Ma liste de cadeaux idéale…

Bonjour tout le monde !

Il reste 10 jours avant Noël, il est donc temps pour moi de sortir ma liste de cadeaux idéale de 2015 !
Idéale, parce qu’elle contient des objets qui m’intéressent ou que j’ai déjà, mais qui pourraient intéresser des personnes ayant des goûts similaires aux miens !

2015 a été l’année de transition, où j’ai pu trouver un équilibre qui m’est propre. C’est pourquoi cette année ma liste est à 50% utile et à 50% pour le plaisir des yeux et de l’esprit !

Les accessoires et bijoux :

J’AIME la mode, ce n’est pas quelque chose que l’on pourra m’enlever. Même si je ne suis pas très (trop diront les mauvaises langues) consommatrice, je suis beaucoup les tendances et les nouveautés.

Et ces temps-ci, mon coup de cœur make up c’est la palette Spectrum crée par Urban Decay . Elle est tout simplement parfaite ! Je n’ai qu’une hâte, c’est qu’elle arrive chez Sephora pour me l’offrir❤
Spectrum Urban Decay
De plus, les produits UD sont vegan  (on trouve même le logo en bas de leur site), pratique lorsqu’on cherche un bon rouge à lèvres cruelty-free !

J’ai un faible pour les bijoux représentant de petits animaux, comme c’est le cas chez GoodAfterNine et Nach Bijoux. Que pensez- vous de cette bague Paon de chez GoodAfterNine ? Peacock ringOu de ces créoles ornées de délicates figurines de Nach Bijoux ? GoodAfterNine est définitivement ma boutique de bijoux préférée ces derniers temps. Une dernière pièce pour vous convaincre ? Ce collier graphique et intemporel, qui peut s’intégrer partout !
Collier Good After Nine

 

Culture :

Cette année est riche en littérature. On a eu le droit à la traduction de l’énorme Ne suis-je pas une femme ? de Bell Hook, préfacé par Amandine Gay. Ce livre, pilier de l’afroféminisme est très simple à lire, et trône sur ma bibliothèque le temps que je trouve un moment pour le poursuivre.ne-suis-je-pas-une-femme-couv

Un paquet de livres m’ont fait de l’œil, en particulier des cités sur les #SocioNoel et #LitteNoel (ce sont de véritables mines d’or)
Je citerai donc King Kong Théorie de Virginie Despentes et L’invention de la violence. Des peurs, des chiffres, des faits, par Laurent Mucchielli qui me font des clins d’oeil de ma liste de livres à découvrir !
Pour celleux qui ne l’ont pas encore lu, je conseille La ville faite par et pour les hommes de Yves Raibaud, très simple à appréhender et complet.
70119582

 

Vie quotidienne :

Suite à ma transition vers le véganisme (dont je reparlerai plus tard) je me retrouve à réadapter pas mal de recettes. Et là, arrive Marie Laforêt, et ses livres de recettes. Elle en a sorti toute une collection mais ceux qui m’intéressent le plus sont Vegan et Fromages vegan. Rien que les premières de couverture me donnent faim…
VeganFromages vegan

 

 

 

 

 

 

Récemment je suis tombée sur le projet de livre de l’artiste Sirithil  dont le kickstarter se termine début janvier !
L'art de la pose

Je commence à m’intéresser à la permaculture mais je n’ai pas encore trouvé d’ouvrage satisfaisant donc j’attends des retours de DeMalEnPiges sur le sujet !

 

Et vous, quelle serait votre liste de cadeaux idéale ?

Laisser un commentaire

