Coastal Scents, un bon plan make up ?

Etant en manque d’ombres à paupières, je me suis penchée début janvier sur la marque américaine de cosmétiques Coastal Scents. J’en avais déjà entendu parlé, notamment pour ses palettes « Revealed », proches des palettes Naked d’Urban Decay.

Alors avec ma soeur on s’est regardées et hop ! On a visité le site internet de Coastal Scents.

Leur politique très claire à propos des tests sur les animaux m’a mis directement en confiance :

We do not test products on animals and only support suppliers that do the same. All the products we carry are produced cruelty free and no animals are harmed.

Etant vegan, cette spécificité est importante pour moi et je reviendrais là-dessus.

Après avoir détaillé le site en long et en large, ma soeur et moi-même avons craqué sur trois différentes palettes : la Revealed 2 pour nous deux ainsi que la Revealed (en coffret Beauty collection-Glamour) pour ma soeur et la Winterberry Palette pour moi.

Les frais de port étant variables en fonction des articles, nous nous en somme tirées avec 35€ de frais. Les palettes commandées étaient toutes en promotion lors de la commande et leurs réductions ont compensé les frais de port. Deux semaines après, le colis arrivait.

La palette Revealed 2

Elle est FABULEUSE. Les 20 couleurs sont chatoyantes, faciles à appliquer et tenant sur la durée. On a un mélange de teintes mates et de teintes métallisées dans le spectre des bruns rosés avec des combinaisons simples à trouver et efficaces. Surprise sur la boite, la palette affiche un logo Cruelty Free !

L102105120160302005

Cependant après maintes fouilles sur internet, je n’ai pas trouvé s’il était rattaché à un label. Le Cruelty Free, argument marketing ou principe éthique pour Coastal Scents ? Je n’ai pas encore la réponse…

Autre désagrément de la palette, le packaging. Sobre et élégant il ne m’en parait pas moins fragile. En effet il est principalement en carton ! Pour l’instant, après un mois et demi d’utilisation il n’a pas bougé.

En conclusion pour une palette vendue plein tarif 30$ et en promo à 20$ elle vaut le coût ! C’est un bon produit du quotidien, même si l’on regrette le manque de transparence sur leur politique vis-à-vis des tests sur les animaux.

La palette Winterberry

La palette Winterberry se concentre sur 12 teintes très irisées et dans le spectre des bleu/rose. Pour moi, les fards ne sont pas du tout de la même qualité que ceux des palettes Revealed. Je les trouve bien moins simple à appliquer avec une tenue moyenne. Les couleurs sont belles, certes, mais le rendu général est pour moi décevant comparé aux Revealed.

On peut cependant lui reconnaitre un packaging sobre et solide, ainsi que son grand miroir très pratique. Là encore, ce qui semble être un logo Cruelty Free se trouve à l’arrière de la boite.

En conclusion pour 16$ (13$ en promo) je n’ai pas perdu mon argent. Je l’utilise car j’aime ses couleurs mais je sais que je mets plus de temps qu’à l’ordinaire pour appliquer mes fards.

La palette Revealed

Ici, il est question de la toute première palette Revealed ! Comme elle appartient à ma soeur je n’en ai pas de photos détaillées mais j’ai pu la tester tranquillement. Tout comme la Revealed 2, elle possède 20 fards, mats ou métallisés, qui sont ici dans les teintes beiges bleutées. La qualité des fards et le packaging des Revealed sont proches les unes des autres, il n’y a donc rien à redire dessus !

Ma soeur ayant pris la palette dans le coffret Beauty Collection, contenant aussi des crayons et un set de pinceaux. Les pinceaux sont synthétique et vraiment beau ! Pour le prix du coffret (identique en promo que la palette seule) nous avons été surprise de leur qualité. Ce sont de bons pinceaux moyen de gamme.

Là aussi, les produits Coastal Scents sont une bonne surprise.

En résumé

Coastal Scents propose un site internet propre, un service rapide et des produits à des prix modiques mais de qualité inégale. Globalement c’est une marque que j’ai tendance à recommander même si (vous l’avez compris), le manque d’un label cruelty free est pour moi un frein.

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette marque ?

2 réflexions sur “Coastal Scents, un bon plan make up ?

  1. J’ai une Ultilmate Palette de Coastel Scents que mon homme m’a offert avant que je ne devienne végane. Je ne sais pas si au final ils testent ou pas et j’aimerais bien le savoir parce que je suis très satisfaite des produits, surtout vu le prix !

    • C’est ambigu ! Comme cité dans l’article, ils prétendent sur leur site ne pas tester. Cependant ils utilisent un logo qui ne correspond à aucun label donc on ne peut pas faire confiance à 100%. Malheureusement on le sait que des marques mentent parfois pour une question marketing…
      Si j’ai de nouvelles informations à ce propos, je les ajouterait🙂

Laisser un commentaire

