La palette visage All Stars de Kiko

Actuellement ce sont les soldes et il y a une palette à ne pas manquer dans vos magasins Kiko !!!

La palette visage All Stars de la collection temporaire Campus Idol.

Au quotidien j’avais l’habitude d’utiliser la palette de blushes Gwen Stefani de chez Urban Decay. Mais celle-ci est lourde, encombrante, du fait des six teintes qu’elle contient. Et donc, en déplacement, c’est (franchement) pas l’idéal.

Et puis, je suis tombée sur cette petite palette All Stars.

DSCF0409_20160323_007

Première chose à savoir : oui, cette palette est petite. Elle est 4 fois moins encombrante que ma UD et tient entièrement dans ma main, doigts dépliés.
Seconde chose : Elle ne contient que trois produits : un bronzer, un highlighter et un blush (je reviendrais dessus plus tard)
Troisième chose : Le packaging est très choupi et les fards sentent BON.

Bon, et les teintes dans tout ça ???

Il existe deux versions de cette palette : une pour les peaux claires et une autre pour celles un peu plus foncées. Malheureusement, j’ai l’impression que cette palette n’a été conçue que pour des peaux blanches.Dans mon cas, comme je suis blanche à tendance pâlichonne, j’ai choisi la version 01 Pretty Rose.

DSCF0410_20160323_008

 

  • Le bronzer : légèrement pailleté et avec ses 6g, il est parfait pour réchauffer délicatement le visage
  • L’highlighter : ayant l’habitude d’utiliser Angel d’Urban Decay, j’avais peur que la teinte rosée de celui-ci me pose problème. Et bien non ! En dépit de paillettes un peu trop grosses à mon goût mais de taille habituelle chez Kiko, il reste facile d’utilisation. Et avec ses 4g vous en avait pour longtemps !
  • Le blush : de même taille que le bronzer, il est tout aussi doux d’application ! Son rendu aisément modulable le rend parfait pour des looks légers et naturels.
wp-image-489079252jpeg.jpeg

De haut en bas : Bronzer, Highlighter, Blush

 

En conclusion :

Les + :

  • La facilité d’application et la tenue
  • La taille de la palette, très passe-partout
  • Le prix : 7,40€ en soldes, c’est presque donné ! (soit environ 14,90€ hors-soldes)
  • La quantité de produit : Entre 4 et 6g, ce sont de beaux volumes (pour comparaison, la palette Gwen Stefani de UD a des blushes de 2,8g chaque…)

Les – :

  • L’odeur : même si elle me plait, elle peut être dérangeante pour des nez sensibles
  • Le packaging : le carton c’est léger, mais parfois un peu fragile pour être promené de vanity en sac à main…
  • Le manque de transparence de Kiko sur leur politique de test sur les animaux

Cette palette est donc à mes yeux un indispensable de l’été, qui me suivra tout au long de mes vacances !

 

Des questions sur la politique de Kiko concernant les test sur les animaux ?
Cliquez sur les liens suivants pour avoir les informations officielles sur leur site, leurs explications sur twitter et l’enquête d’une blogueuse française.

Laisser un commentaire

